Message de la page Web

aaaaaaa

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

http://www.agencesynergie.com

Version 16.07
Date d'entrée en vigueur : 22 janvier 2017

  1. PRÉSENTATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE L'AGENCE DE PLACEMENT SYNERGIE INC.

  2. QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS ?
    1. LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS DIRECTEMENT
    2. LES RENSEIGNEMENTS QUI NOUS SONT COMMUNIQUÉS

  3. QUELLES TECHNOLOGIES UTILISONS-NOUS POUR RECUEILLIR VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  4. À QUELLES FINS UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  5. DE QUELLE FAÇON PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  6. QUI SONT LES PERSONNES QUI ONT ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET À QUI CES RENSEIGNEMENTS SONT-ILS COMMUNIQUÉS ?

  7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  8. EST-IL POSSIBLE DE LIMITER LA COLLECTE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS LORSQUE VOUS CONSULTEZ NOTRE SITE WEB ?

  9. COMMENT POUVEZ-VOUS FORMULER UNE DEMANDE POUR CONNAÎTRE, METTRE À JOUR, MODIFIER OU SUPPRIMER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  10. COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE DE MODIFICATION RELATIVE À VOTRE CONSENTEMENT POUR LE TRAITEMENT DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

  11. COMMENT POUVEZ-VOUS PORTER PLAINTE À L'ÉGARD DU NON-RESPECT DES PRINCIPES DE LA POLITIQUE ?

  12. MISE À JOUR DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SANS PRÉAVIS

  13. EST-IL POSSIBLE QUE LA POLITIQUE NE SOIT PAS SUIVIE?

  14. DISPARITÉ ET INTERPRÉTATION

  15. NOM ET COORDONNÉES DE L'AGENT(E) RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

  1. Présentation de la politique de confidentialité de l'Agence de Placement Synergie Inc.
  2. En nous soumettant votre candidature, nous nous assurons de traiter votre demande de manière professionnelle et confidentielle. À ce titre, nous vous garantissons d'obtenir votre autorisation préalable avant d'entamer toute démarche d'enquête auprès des tiers, telles que vos références ou employeurs précédents.

    Cette Politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») décrit exhaustivement la manière dont nous collectons et utilisons vos renseignements personnels afin de vous offrir le plus de transparence possible avec les informations que vous décidez de nous fournir. Plus encore, cette Politique a pour but de vous souligner notre engagement envers la protection de vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ c. P-39.1) ainsi que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LC 2000, c. 5).

    La Politique est un contrat liant « l'utilisateur », le « candidat » ou le « client » (collectivement désignés ci-après « vous », « vos » ou « votre ») à l'Agence de Placement Synergie Inc. (ci-après « nous » « nos » ou « notre ») et représentant l'accord de volonté afférent à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels.

    IL EST PRIMORDIAL QUE VOUS LISIEZ ET QUE VOUS CONSENTIEZ PLEINEMENT à LA POLITIQUE AVANT DE CONSULTER NOTRE SITE WEB, AVANT DE COMMUNIQUER AVEC NOUS, AVANT DE POSTULER AUX EMPLOIS DISPONIBLES OU AVANT DE VOUS INSCRIRE AUX ALERTES-EMPLOIS.

    En interagissant avec nous, vous acceptez et consentez à ce que la collecte, l'utilisation et la communication de vos renseignements personnels soient régies par la présente Politique. Les interactions visées par la Politique incluent notamment la consultation et l'utilisation de notre site web http://www.agencesynergie.com/ (ci-après « Site »), vos communications avec nous, l'envoi de votre candidature de même que la transmission de tous documents contenant des renseignements personnels via notre site ou par courriel.

    À DÉFAUT DE NE PAS CONSENTIR OU DE NE PAS COMPRENDRE PLEINEMENT NOTRE POLITIQUE, VEUILLEZ CESSER DE NAVIGUER SUR NOTRE SITE ET COMMUNIQUEZ DIRECTEMENT AVEC NOTRE AGENT(E) RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AU MOYEN DES COORDONNÉES FIGURANT AU BAS DE CETTE PAGE.

    La présente présentation fait partie intégrante de la Politique.

    Haut de page

  3. Quels renseignements personnels recueillons-nous ?

    1. Les renseignements que nous recueillons directement
    2. Lorsque vous remplissez notre formulaire en ligne pour nous soumettre votre candidature, nous recueillons et conservons les renseignements personnels qui nous sont communiqués dans un seul et même dossier numérique. En plus des informations que vous nous fournissez, des renseignements additionnels peuvent y être ajoutés selon ce qui se retrouve dans votre curriculum vitae ou dans vos correspondances ainsi que selon les postes pour lesquels vous envoyez votre candidature ou suivant les entrevues, évaluations et enquêtes que nous pourrions réaliser auprès de vous ou de vos employeurs précédents.

      Haut de page

    3. Les renseignements qui nous sont communiqués
    4. Par ailleurs, nous avons recours à l'outil d'analyse d'audience Google Analytics (ci-après « Google ») afin d'obtenir certaines informations relatives aux utilisateurs de notre Site. Nous n'utilisons pas les informations qui nous sont communiquées par Google pour vous identifier. Ces informations visent notamment à nous informer sur les données démographiques et géographiques de nos utilisateurs (ex. âge, sexe, langue, territoire, etc.) ainsi que leur comportement sur notre Site, de même que leurs affinités (ex. : style de vie). Finalement, il nous informe aussi sur la technologie exploitée par ceux-ci afin d'accéder à notre Site (ex. navigateur, système d'exploitation, appareils utilisés, adresse IP, etc.).

      Haut de page

  4. Quelles technologies utilisons-nous pour recueillir vos renseignements personnels ?

  5. Nous nous servons de formulaires numériques afin de recueillir les renseignements personnels énumérés à la section 2.1 et nous conservons ceux-ci dans une base de données qui nous permet de retrouver vos informations rapidement. Nous utilisons également des fichiers témoins (communément appelés « cookies ») afin de vous permettre d’utiliser le panier d’emploi sans perdre les données que vous avez enregistré.

    Quant aux renseignements recueillis par notre outil d'analyse d'audience, Google procède notamment à l'inscription d'un numéro dans votre navigateur à l'aide d'un fichier témoin afin de mémoriser votre visite. Cela permet ensuite à Google d'associer votre navigateur à la catégorie démographique à laquelle vous semblez appartenir en fonction des autres sites que vous visitez. Google utilise également votre adresse IP afin d'identifier le pays, la région et la ville dans lesquels votre ordinateur se connecte à Internet pour accéder à notre Site. Pour de plus amples informations sur la collecte de vos renseignements personnels, nous vous invitions à consulter la page de Google concernant la Sécurité et confidentialité des données.

    Haut de page

  6. À quelles fins utilisons-nous vos renseignements personnels ?

  7. Nous utilisons notamment vos renseignements personnels pour satisfaire les objectifs suivants :

    1. Offrir une plateforme web vous permettant de postuler à des emplois rapidement et conserver un historique de vos candidatures ;
    2. Recevoir votre candidature et votre curriculum vitae en toute confidentialité ;
    3. Vous contacter de manière confidentielle ;
    4. Augmenter vos chances de succès pour vous trouver un emploi ;
    5. Obtenir votre autorisation pour soumettre votre candidature à un ou des employeur(s) potentiel(s) après une entrevue;
    6. Vérifier la véracité de votre candidature ;
    7. Identifier vos préférences et besoins professionnels ;
    8. Faire parvenir des courriels aux candidats qui désirent recevoir des alertes d'emplois ;
    9. Obtenir des renseignements sur l'utilisation du Site afin d'augmenter et améliorer l'expérience des utilisateurs ;
    10. Vous renseigner sur le fonctionnement, les nouveautés ainsi que les services offerts par le Site, tels que des mises à jour, notre bulletin électronique ou des modifications à la Politique ;
    11. Effectuer toute autre action nécessaire pour protéger la sécurité ou pour assurer le bon fonctionnement du Site.

    Haut de page

  8. De quelle façon protégeons-nous vos renseignements personnels ?

  9. L'entièreté de nos mesures de sécurité ne peut être divulguée pour des raisons évidentes. Nous pouvons toutefois vous informer que vos renseignements personnels sont conservés dans des serveurs localisés au Québec et que le contenu y est protégé par mots de passe cryptés qui sont régulièrement mis à jour. Nos installations physiques sont également fermées à clé et sécurisées par un système d'alarme.

    Malgré les mesures de sécurité mises en place afin de protéger vos renseignements personnels, aucune mesure n'est infaillible.

    EN NAVIGUANT ET EN UTILISANT LES SERVICES OFFERTS SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ ET COMPRENEZ LES RISQUES QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PUISSENT ÊTRE ILLÉGALEMENT OBTENUS PAR DES TIERS ET/OU LOGICIELS MALVEILLANTS. CONSÉQUEMMENT, VOUS RENONCEZ À TOUT RECOURS ET/OU RÉCLAMATION ENVERS L'AGENCE DE PLACEMENT SYNERGIE INC., SES FILIALES, SES SOCIÉTÉS ASSOCIÉES, SES ADMINISTRATEURS OU SES ACTIONNAIRES EN CAS DE VOL OU UTILISATION MALVEILLANTE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES PAR UN TIERS ET/OU UN LOGICIEL MALVEILLANT.

    Haut de page

  10. Qui sont les personnes qui ont accès à vos renseignements personnels et à qui ces renseignements sont-ils communiqués ?

  11. Nos recruteurs/chasseurs de têtes sont les seules personnes ayant accès à vos renseignements personnels. Cependant, l'accès à notre base de données peut être momentanément partagé avec nos partenaires ou fournisseurs lorsque nécessaire, notamment pour des raisons de mises à jour de notre Site ou pour assurer la sécurité de notre base de données.

    Haut de page

  12. Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels ?

  13. En raison du fait que le processus de recherche d'emploi peut s'échelonner sur plusieurs mois ou années selon le type d'emploi recherché, nous conservons les renseignements personnels énumérés à la section 2.1 pour une durée indéterminée ou jusqu'au moment où vous nous en faites la demande.

    Il vous appartient de communiquer avec notre agent(e) responsable à la protection des renseignements personnels dans le but de supprimer vos données personnelles contenues à votre dossier.

    Nous nous réservons également le droit de supprimer des dossiers de candidatures pour lesquels un recrutement a été réalisé ou lorsque le contenu du dossier est manifestement désuet ainsi que pour tout autre motif et à notre seule discrétion.

    Haut de page

  14. Est-il possible de limiter la collecte de vos renseignements personnels lorsque vous consultez notre Site web ?

  15. Vous pouvez modérer la collecte de vos renseignements personnels en désactivant les fichiers témoins de votre navigateur et en restreignant ou supprimant les informations demandées dans votre profil d'utilisateur.

    Plus encore, vous pouvez limiter la collecte de vos renseignements personnels par notre outil d'analyse d'audience en tout temps en installant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Plusieurs autres moyens pour empêcher ou limiter la collecte de vos informations personnelles sont également disponibles sur la page de la Protection de vos données de Google, sous l'onglet « Paramètres de confidentialité ».

    Haut de page

  16. Comment pouvez-vous formuler une demande pour connaître, mettre à jour, modifier ou supprimer vos renseignements personnels ?

  17. La protection de vos informations personnelles est une préoccupation majeure pour nous. Ce faisant, nous mettons à votre disposition de nombreux moyens pour accéder à vos renseignements personnels ou pour les mettre à jour avec célérité notamment en communiquant avec notre agent(e) responsable à la protection des renseignements personnels.

    Il vous appartient également de communiquer avec notre agent(e) responsable à la protection des renseignements personnels dans le but de mettre à jour d'autres renseignements ou pour supprimer votre dossier.

    Pour toute demande additionnelle en pareille matière, nous vous invitons à communiquer directement avec notre agent(e) responsable de la protection des renseignements personnels au moyen des coordonnées figurant au bas de cette page.

    Haut de page

  18. Comment effectuer une demande de modification relative à votre consentement pour le traitement de vos renseignements personnels ?

  19. Il vous est possible de retirer votre consentement relatif à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à tout moment sous réserve de restrictions prévues par une loi, d'une stipulation externe à la présente Politique et d'un préavis de dix (10) jours ouvrables pour traiter votre demande en communiquant avec notre agent(e) responsable de la protection des renseignements personnels au moyen des coordonnées figurant au bas de cette page.

    Haut de page

  20. Comment pouvez-vous porter plainte à l'égard du non-respect des principes de la Politique ?

  21. Pour tout autre commentaire ou pour déposer une plainte relativement à la protection de vos renseignements personnels, nous vous invitons à communiquer directement avec notre agent(e) responsable de la protection des renseignements personnels au moyen des coordonnées figurant au bas de cette page.

    Haut de page

  22. Mise à jour de cette Politique de confidentialité sans préavis

  23. Cette Politique est dynamique et est sujette à changements sans préavis. Vous ne pouvez supposer qu'elle restera la même et vous acceptez de vérifier la politique chaque fois que vous visitez le Site pour y constater les changements. Votre utilisation continue de ce Site témoigne de votre acceptation des dispositions de cette Politique et de toute modification.

    Haut de page

  24. Est-il possible que la politique ne soit pas suivie ?

  25. Lorsque la loi le permet, et même l'oblige, il est possible que nous collections, utilisions ou communiquions, en partie ou en totalité, vos renseignements personnels à votre insu ou sans votre consentement. Dans une telle hypothèse, nous nous assurons que la collecte, l'utilisation et la communication de ceux-ci soient conformes à la loi et nous veillons à obtenir de rigoureux avis juridiques à cet effet. Nous nous réservons le droit de contester ou de faire suite à toute demande relative à la collecte, à l'utilisation ou à la communication de tels renseignements personnels.

    Haut de page

  26. Disparité et interprétation

  27. En cas de disparité entre la version française et la traduction anglaise de cette Politique, la version française prévaut sur toute autre version.

    Haut de page

  28. Nom et coordonnées de l'agent(e) responsable de la protection des renseignements personnels

  29. Pour toute demande d'accès, de correction, ou de suppression de vos renseignements personnels, de même que pour tout commentaire, toute question ou toute plainte à cet effet, nous vous invitons à contacter l'agent(e) responsable de la protection des renseignements personnels selon les coordonnées suivantes :

    Agent(e):  
      Estelle Laflamme, présidente
    Téléphone :  
      (450) 449-8787 poste 222
    Télécopieur :  
      (450) 449-8770
    Courriel :  
      elaflamme@agencesynergie.com
    Adresse :  
      210, boulevard de Montarville, bureau 2011
      Boucherville (Québec) J4B 6T3
     

    Haut de page

ABONNEZ-VOUS

Vous souhaitez recevoir des alertes sur les nouveaux postes disponibles ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre service gratuit et restez informés sur les offres qui vous intéressent ! Vous pouvez vous désabonner en tout temps sur les courriels que vous recevrez.

Entrez votre courriel :

Courriel*

Sélectionnez un secteur d’activité :

(Un maximum de 3)

Cadres et Hauts Dirigeants

Comptabilité

Marketing

Métiers spécialisés

Service à la clientèle

Soutien administratif

Ventes Corporatives

Ventes internes

Sélectionnez une région :

(Un maximum de 3)

Abitibi-Témiscamingue

Bas-Saint-Laurent

Capitale nationale

Centre-du-Québec

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord

Estrie

Gaspésie

International

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Nord-du-Québec

Outaouais

Province de Québec

Saguenay-Lac-Saint-Jean

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité

S'INSCRIRE